L'équipe 1 va à la "capitale"

Retour sur la 3ème journée d'interclub en Départementale 1 qui se déroule à Rodez

Ce dimanche se déroule la 3ème journée des interclubs de Départementale 1, la dernière de la phase "aller". Le club de Rodez accueille les rencontres à l'Amphithéatre.

L'équipe 1 de Saint-Affrique est aujourd'hui composée de nos 2 Julie (Crombez et Gayraud), Céline et Matthieu Bonnet, Mickaël Palous et, le capitaine, François Gayraud.

Le matin, nos joueurs et joueuses étaient opposés à Rodez. Chaque équipe remporte un simple dame, un simple homme et un double mixte. Lorsque les doubles sont lancés, les clubs sont donc à égalité à 3 partout. Ils ne parviennent pas à se départager puisque les ruthénoises amènent un point supplémentaire chez les dames et les saints-affricains prennent le dernier point de la rencontre chez les hommes. En cas de parité à l'issue de la rencontre, chaque équipe apporte 3 points à son club au classement général.

L'après-midi, nos 6 badistes se retrouvent face à Millau, en tête de ce championnat départemental par équipe. En simple homme, Mickaël donne un point pour Saint-Affrique mais, malgré un match en 3 sets, François ne parvient pas à prendre le meilleur sur son adversaire. Si les millavoises prennent tous les points (les 2 simples et le double dame), c'est avec les doubles mixtes et le double homme que notre équipe revient au score. Comme le matin, la rencontre se termine donc sur un score de 4-4.

A mi parcours du championnat, Saint-Affrique est deuxième et peut encore viser plus haut !

La prochaine journée aura lieu au Monastère le dimanche 12 février.

Le détail des résultats contre Rodez.
Le détail des résultats contre Millau.

DUNOUVION Rémi

Staff (SAB-1 - JEUNES)