Multi-destinations, moult résultats à Mende, Rodez et Narbonne ce weekend !

du 21 janvier 2023 au 22 janvier 2023

Samedi, les jeunes et moins jeunes sont allés à Mende

Profitant des paysages enneigés, une délégation Saint Affricaine s'est rendue toute enthousiaste au tournoi Jeunes et Vétérans organisé par nos amis mendois ce samedi.

Il a fallu être matinal pour les premiers, convoqués à 7h30 en double mixte. Vincent Scotto avait bien organisé le covoiturage et les arrivées se sont étalées jusqu'en fin de matinée.

L'organisation d'un CDJ le lendemain par Rodez (voir plus bas) a quelque peu chamboulé le programme initialement prévu sur 2 jours et réduit à une journée faute d'inscription.

Horreur aux vieux... euh, honneur à nos vétérans !

En double mixte, Maud Vidal et Rémi Dunouvion ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires et perdent leurs 2 matchs de poule. Ils remportent un match de consolante non comptabilisé dans les résultats du tournoi contre les 3ème de l'autre poule. Florence Rousset associée à Fabien Barbe en série 2 font meilleures figures et terminent à la 2ème place dans une poule unique de 4. Une longue attente commence pour pouvoir jouer en double.

Chez les dames, le manque de participantes oblige Flo et Maud à batailler contre des paires d'un niveau bien supérieur au leur (une femme à plus de 100 points de moyenne dans chaque équipe). Elles sont troisième de la seule poule du tournoi.

Côté hommes, nos 3 équipes alignées sont dans la même série. Avec 2 équipes de Mende, ils joutent dans une poule unique leur assurant ainsi 4 matchs à jouer dans l'après-midi. Thierry Jeune et Guy Wackers mettent toutes leurs forces dans la bataille mais terminent à la dernière place. Fabien et Franck Rimoux font 4ème et Vincent et Rémi remportent tous leurs matchs.

Place aux jeunes maintenant (il paraît).

Chez les filles, Eléna Galtier gagne chez les minimes D9 grâce à 3 victoires en 2 sets. La logique du classement est également suivie en minime classé D8, Lola Torres ne parvient pas à faire déjouer la tête de série 1 et finit 2ème de la poule. Emilie Boyer n'a pas fait de détail et réalise un sans faute jusqu'en finale. Elle remporte la catégorie Junior D8.

Les résultats sont hétérogènes du côté des garçons. Les Bonnet ne sont pas très partageurs : ils viennent, ils jouent et ils gagnent ! Comme il faut un vainqueur au classement, c'est Swan qui termine à la plus haute marche, juste devant Léno en Junior R6. En Minime D8, nos 2 représentants arrivent jusqu'en demi finale. Benjamin Da Silva Campos butte contre le vainqueur du tournoi et tête de série 1 et Nathan Dunouvion ne se défait pas de la tête de série 2. Pour Henri Trebosc, sa dernière place en poule en Minime P11 ne l'empêche pas de gagner en expérience.

Cette édition a été marquée par un taux d'inscription assez faible. On espère que c'est un mauvais concours de circonstance et que le club de Mende maintiendra cette formule qui permet aux jeunes et moins jeunes d'évoluer côte à côte. Merci à eux en tous cas !

Alors qu'ils ont joué la veille au tournoi Jeunes et Vétérans de Mende, Swan, Leno et Nathan se sont présentés au CDJ de Rodez.

7 joueurs regroupés en Série 1 : de quoi faire 2 poules. Les 2 frères Bonnet terminent chacun 2ème de poule et se qualifient ainsi en demi-finale. Malheureusement, l'un comme l'autre affrontent une tête de série et la hiérarchie est respectée : Swan perd 22-20 au 3ème set et Leno s'incline en 2 sets.

En Série 4, Nathan a sorti son épingle du jeu et fait tromper tous les pronostics. Il termine premier de sa poule et remporte tous ses matchs jusqu'en finale. On notera qu'en dehors du dernier match de poule, il n'aura fait que des rencontres en 3 sets accrochés, en ayant à chaque fois perdu le premier set.

Un grand bravo à eux 3 !

Pendant ce temps... Deux électrons libres sont allés à Narbonne.

Dans une poule de 4 au niveau hétérogène, Julie Crombez gagne un match et termine 3ème en série 1. En double homme série 4, François Gayraud est associé à un jeune Lotois. Malgré un premier match de poule poussif, ils terminent premiers et se qualifient pour les phases finales. Ils enchaînent demi-finale et finale en 2 sets et remportent ainsi le tournoi dans leur catégorie.

En savoir plus sur l'auteur

MYON Pauline