Départementale 1 - Jour 5 - Joutes finales à la maison

16 avril 2023

Le moins qu'on puisse dire est que cette dernière journée d'interclub aura apporté son lot de rebondissements.

Parlons d'abord du lieu : initialement prévu au gymnase des 12 étoiles en même temps que la rencontre de D3, il a été ensuite question qu'une seule des équipes jouent à domicile à Blanchard... d'abord la D1 puis la D3 mais finalement... c'est la D3 qui sera délocalisée à Rodez.

La composition a elle aussi été grandement remaniée. Deux tournois ont fait mal dans les effectifs. Côté garçons, Rémi et William se blessent à Saint Affrique début mars. Un mois plus tard, à Millau, et une semaine avant l'interclub, Tiffany et Julie C. doivent à leur tour renoncer à participer.
Vite ! Notre capitaine rameute les troupes et trouve des remplaçants. C'est plus compliqué côté fille, alors il appelle son homologue de l'équipe 2 à la rescousse et Caroline nous prête main forte.

Après un petit déjeuner partagé avec les équipes de Rodez, de Millau et du Monastère, c'est contre cette dernière que nous jouons d'abord.

Les joueurs se rendent coup pour coup. Les matchs tournent à l'avantage de nos garçons mais de leurs filles, aussi bien en simple qu'en double. En fin de matinée, il reste les 2 mixtes pour se départager. Julie G. et Matthieu bataillent en 3 sets pour se défaire de leurs adversaires et donner l'avantage. Il ne faut que 2 sets, mais accrochés, à Caroline et François pour faire basculer définitivement la rencontre à notre avantage. Victoire 5-3, comme au match aller en novembre dernier.

Le résumé et les scores de la rencontre sur cette page.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous reprenons le chemin des terrains face à nos voisins millavois.

Premiers de la poule et assurés de remporter le "titre" cette saison après leur victoire le matin face à Rodez, ils assument leur statut. Le score est sans appel : 7-1. Pour autant, certains matchs auraient vraiment pu basculer en notre faveur. Le double homme se joue dans le 1er set remporté 24-22 par Millau, le mixte 1 est perdu 22-20 au 2ème set et la bagarre dans l'autre mixte durera 3 sets.

Le résumé et les scores de la rencontre sur cette page.

Dans cet article

DUNOUVION Rémi