La jeunesse Saint Affricaine brille à Mèze

du 18 février 2023 au 19 février 2023

Une belle délégation s'est rendue ce week-end au tournoi de Mèze et nos jeunes se sont particulièrement bien illustrés ! Le gymnase compte pas moins de 13 terrains, permettant ainsi de voir du beau jeu avec du niveau National.

Comme nous pratiquons un sport de gentlemen, honneur aux dames ! En double NC (Non Classé)-P10, Julie et Virginie remportent tous leurs matchs. Elles confirment en battant, au terme d'une finale de 45 minutes, une paire adversaire déjà battue difficilement en phase de poule.
En D8-D9, les 3 autres équipes Céline-Tiffany, Florence-Caroline et Maud-Alice (Rodez) ne parviennent pas à sortir de leur poule respective.

Chez les hommes, 25 paires de joueurs étaient alignées en D8-D9 ! Swan associé à Gatien (du club du Monastère), Rémi et François, Léno et son oncle Romain (d'Olemps) sortent chacun premier de leur poule. Les phases finales débutent en 1/8ème et ça passe pour tout le monde. Dans une joute fratricide en 1/4, les jeunes mettent fin au parcours de Rémi et François. Celui de Leno s'arrête en demi finale après un match très serré perdu 26-24 dans le dernier set. Swan et Gatien assument leur statut de tête de série n°1 et remportent la finale en 2 sets 24-22 / 22-20.
Matthieu et Mickaël, en R4-R5, remportent 2 matchs sur 4. En se classant 3ème de leur poule, ils ne se qualifient pas pour les phases finales.

La veille, les 2 frangins Swan et Leno jouent en simple R6-D7 mais leur journée est courte car ils terminent malheureusement dernier de leur poule.
Le reste des troupes est aligné en double mixte. Après une phase de poule maitrisée, Matthieu et Céline jouent un 1/4 de finale R6-D7 étouffant mais baissent les armes en 1/2 contre les vainqueurs du tournoi.
En D8-D9, toutes nos équipes se qualifient pour les phases finales. Julie et François laissent des plumes en 1/8ème au terme d'un match très accroché et perdent leur 1/4 en 2 sets. Maud et Rémi ne laissent aucune chance à Virginie et Fabien en 1/8ème. En 1/4 de finale, ils se battent à armes égales pendant 2 sets mais le 3ème et dernier set est à sens unique pour leurs adversaires qui iront jusqu'en finale... face à une équipe battue en phase de poule par Maud et Rémi.

En terres héraultaises, le club de Saint Affrique revient donc avec des titres et de belles places.

DUNOUVION Rémi

Staff (SAB-1 - JEUNES)