Tournoi de Béziers les 29 et 30 janvier 2023

Ce week-end du 29-30 janvier une sympathique délégation de 10 Saint-Affricains est allée fièrement représenter le SAB sur les terrains de Béziers.

Pas de grasse matinée le samedi matin pour les premiers convoqués : Cédric TORRES et Aurélie BONAMI (SOM) avaient rdv au gymnase dès 7h30 pour le Mixte série 3. Ils sortent de poule à la deuxième place mais ne parviennent pas à s’imposer en quart de finale.

Pendant ce temps Johann BRAUD aussi convoqué aux aurores faisait son retour en tournoi en Simple série 3 : il perd ses 2 premiers matchs en simple mais parvient à une victoire sur son dernier match. Pas de sortie de poule pour cette fois mais on reprend des repères.

Sur le Mixte Série 4 un premier tournoi en commun pour l’équipe Virginie PEYRE/Gauthier SALVAN qui gagnent 2 matchs sur 4 dans leur poule… attention ils n’ont pas dit leur dernier mot et on les retrouvera bientôt en tournoi tous les deux !

Caroline GAVELLE faisait ses débuts en Simple : après 2 premiers matchs perdus en 2 sets elle parvient tout de même à s’imposer sur sa dernière adversaire de la journée.

La famille BONNET était aussi de sortie bien sûr… Céline et Matthieu en Mixte Série 2 n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires jusqu’en finale : ils sortent de poule après 3 victoires en 2 sets, s’imposent en demi-finale mais ne parviennent pas à remporter la finale. Une très belle 2ème place sur ce tournoi pour la paire. Enfin en simple Série 2 Swan sort en tête de poule avec ses 2 matchs gagnés mais ne parvient pas à s’imposer en quart de finale où il rencontre celui qui finira premier de cette série.

Après une bonne nuit de repos retour au gymnase le dimanche et la journée commence sur les chapeaux de roue : Lionel FIZES et Cédric TORRES, à nouveau convoqué de bonne heure, gagnent l’ensemble de leurs matchs et montent ainsi sur la première place du podium. C’est également la première place pour Leno BONNET en simple qui s’impose en poule puis dans le tableau final.

Enfin en double dame série 3 la paire Caroline GAVELLE/Virginie PEYRE parvient à sortir de poule à la deuxième place, s’impose en quart de finale mais ne parvient pas à s’imposer en demie. Quoi qu’il en soit une super expérience qui motive en vue de prochains tournois.

Un beau week-end de sport pour nos saint-affricains !

GAVELLE Caroline