Une deuxième vie pour les volants du club

On connaissait déjà les écocup : gobelets en plastiques réutilisables largement mis en avant dans la plupart des buvettes sur les tournois pour éviter le jetable. Mais il est possible de pousser le bouchon un peu plus loin !

Vous me voyer venir : il est question maintenant de donner une deuxième vie aux quelques grammes qui nous donnent à toutes et tous des tonnes d'émotions.

Sous l'impulsion du Comité Départemental (CoDep), le club de Saint Affrique s'engage dans une démarche de collecte des volants. Chaque année, ce sont plusieurs centaines ou milliers de projectiles qui partent à la poubelle.

A l'échelle nationale, on parle de dizaines de tonnes. L'entreprise Compo'Plume a créé un processus pour obtenir un matériau à partir des volants en plumes et hybrides. Le plateau de la table ci-dessous est créé à partir de 123 volants.

A l'heure où chaque geste compte, le club invite tous ses adhérents, jeunes et adultes, loisirs ou compétiteurs, à prendre cette nouvelle habitude. Des cartons de collecte seront très prochainement disponibles dans les 2 gymnases où nous jouons. Au montage des terrains, pensez à les sortir et les mettre en évidence puis à les ranger avec le matériel en fin de créneau.

SAINT AFFRIQUE BADMINTON Webmaster