Tournoi
Terminé

Jeunes - Coupe Inter-Comités (compétition par équipe à Cahors)

Jour du match samedi 15 avril
Heure de fin 18H00

Cahors

Numéro de journée 1
Benjamin DA SILVA CAMPOS
Nathan DUNOUVION
Staffs
Rémi DUNOUVION

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Tous les ans, chaque comité de la région Occitanie est convié à former une équipe dans différentes catégories de jeunes pour s'affronter à l'occasion d'un week-end dans une formule de rencontre "à l'italienne". Comme l'Aveyron, le Lot et la Haute-Garonne sont les seuls à avoir répondu présents, les matchs ne se joueront que le samedi. Dans notre section jeune, Abigaël et Nathan sont dans l'équipe minime et Benjamin... chez les benjamins (normal quoi...). Un peu moins de 3h de route pour se rendre à Cahors qui accueille le tournoi cette saison.

Le principe de cette compétition par équipe est le suivant : chaque rencontre se joue en 105 points gagnants. Le mixte commence. La première paire arrivée à 21 enclenche un "relai". Le simple dame prend la suite ; il faut alors jouer jusqu'à 42 mais c'est l'occasion de faire une "remontada" ! En réalité, c'est le cas à chaque relai car le simple homme (63) laisse la place au double fille (84) et enfin c'est le double garçon (105).

Nos équipes aveyronnaises bénéficient d'une phase d'observation et de préparation pendant que le Lot joue (et perd) contre la Haute Garonne,

La première marche est haute, sans mauvais jeu de mot avec "Haute Garonne"... mais nos joueuses et joueurs se défendent du mieux qu'ils peuvent. Les scores sont un peu rudes mais l'expérience et le plaisir de découvrir de nouveaux joueurs, de nouveaux partenaires, sont là... et dans une super ambiance !

A 13h, les estomacs sont vides, heureusement un excellent repas est concocté par nos hôtes !

L'après midi, nous jouons contre le Lot : les matchs s'annoncent serrés au regard des scores de chaque équipe contre les hauts-garonnais. Et ce sera effectivement le cas. Malheureusement, les minimes comme les benjamins perdent dans les derniers échanges.

Quelques séances photos plus tard, il est temps de reprendre la route dans l'autre sens. Ce fut une belle journée, dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres départements mais il faudra encore compter sur les clubs aveyronnais pour aligner de nouvelles équipes la saison prochaine !

Benjamin DA SILVA CAMPOS 0
Nathan DUNOUVION 0